Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 328
20 décembre 2011

...Petite recette en passant....

Parce que :

1} j'aime voir la pousse exubérante des cucurbitacées dans mon jardin, donc, chaque année j'ai une récolte de  citrouilles abondante, avec la question récurante : qu'en faire ?...

2} les repas de fêtes approchent, mais en dehors de recettes plus festives, il faut bien assurer les repas du quotidien avec des plats de tous les jours...

3} c'est bon, rapide (le plus long étant d'éplucher la citrouille) et de saison...

IMG_0931

* Gratin de potiron à la fourme d'Ambert *

Faire cuire 5 m à l'autocuiseur le potiron épluché et coupé en gros dés. Egouter, et disposer dans les ramequins, saler, émietter sur le dessus de la Fourme d'Ambert, et faire gratiner sous le grill du four.

 C'est tout,  la douceur du potiron et la force de la fourme font une délicieuse alliance !

potiron

(recette inspirée lors d'une "conversation potironesque" avec Véronique N.)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tu nous cuisines ça pour mardi?
Répondre
C
Merci pour cette recette, ça a l'air succulent, je vais essayer! Je t'embrasse!
Répondre
B
hummm je comptais me mettre a la diette aujourd'hui mais je pense que cela attendra demain ...je vais essyer ta recette pour ce soir !!<br /> <br /> bonne année
Répondre
K
Les repas du quotidien ont le goût du bonheur simple chez toi ! Passe de belles fêtes.<br /> Joyeux Noël à tous !
Répondre
M
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous et joyeux noel<br /> bisous peggy
Répondre
Publicité