Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 156
24 septembre 2009

Cucurbitacées

Récoltées ce matin, ces trois potirons vont décorer et ensoleiller mon entrée (avant de finir dans nos assiettes !). J'adore voir pousser ces plantes qui courent où bon leur semble, s'accrochent pour jouer les accrobates avec beaucoup de poésie...

IMG_0901

Chaque année, j'aime graver quelques mots ou arabesques, environ 2 semaines avant la récolte, avec un petit  stylet pointu, il suffit d'écrire en entamant la peau et la cicatrisation donne ce relief qui fait ressortir ce que l'on a inscrit. ( j'ai de qui tenir, mon Oncle et Parrain, quand il était petit, à gravé un jour " j'aime pas le potiron" et ma Grand-Mère l'a obligé à...le manger quand même !...)

  IMG_0905 IMG_0896__2_ IMG_0904

Françoise Jolivet est une artiste qui utilise ces légumes pour faire des gravures d'une incroyable finesse, il y a un exemple ici

IMG_0903

Publicité
Commentaires
L
coucou, il faut bien choisir son message si je comprends bien sinon. Que de belles choses encore sur ton blog et j'aime bp tes petits textes humour, humour, bravo. biz
Répondre
T
Il est magnifique, ce potiron !!! quelle bonne idée d'y inscrire des mots !!!
Répondre
C
J'aime bien l'anecdote qui va avec le potiron !!! Trop jolie cette façon de laisser passer des messages !
Répondre
T
Moi je les ai vu mais il n'y avait pas encore de gravure ! Tu as donc quand même travaillé après mon passage ? Le velouté de potiron... tout un programme.
Répondre
Publicité