Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 328
4 février 2010

Youpi, la mousse envahi mon gazon !...

...Comment ça, youpi ?...

Le tout petit rayon de soleil de cet après midi aurait-il trop chauffé les neurones de Mme Vent de Terre ?....

La mousse, cauchemard des amoureux des pelouses à l'anglaise, doux tapis verdoyant sans paquerettes, sans mauvaises herbes et donc sans mousse, hé bien, ici, c'est le paradis des indésirables !...Je ne dis pas qu'à mes débuts, j'ai lutté durement, à grands coups de chaulages, de scarificateur, d'engrais et de terrautages, et bin aujourd'hui, la mousse est libre d'aller et venir (plutôt venir, donc !)

Et, comme je suis de nature  optimiste et que j'essaye de voir les "avantages de certains inconvénients",  quand je prépare des déco florales, j'ai toujours de la belle mousse bien dodue sous la main !

IMG_2464

IMG_2470 IMG_2482

( Dans la corbeille, de futurs (peut-être !) narcisses )

  IMG_2469 IMG_2461

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> J'ai combattu la mousse du gazon de mon jardin durant des années avec de multiples produits anti-mousses, sans beaucoup de résultats.<br /> J'ai décidé maintenant de laisser propager la mousse et même accélérer sa prolifération sur le gazon, afin de n'avoir plus que de la mousse.<br /> J'ignore comment m'y prendre et j'aimerais avoir des informations, des idées pour accélérer ce développement naturelle ou artificielle de la mousse.<br /> Je vous remercie de vos conseils et réponse.
Répondre
M
joliment mise en valeur... pour les yeux et ensuite le nez...<br /> bises<br /> peggy
Répondre
C
J'ai un coin de jardin assez ombragé où la mousse s'épanouit et j'ai moi aussi cessé de lutter, car finalement, c'est pas mal, presque rien à tondre et de la mousse en veux-tu en voilà, pour la déco que demander de plus ?
Répondre
S
ahhhh ! ici ce sont les jacinthes des années précédentes qui sortent de terre ! hihihi !
Répondre
P
et bien voici une déco facile et pas cher <br /> merci la mousse hi hi hi!!!<br /> bonne journée<br /> à bientôt Karine
Répondre
Publicité