Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 328
14 décembre 2009

Gourmandises Bretonnes

Samedi, Le Père Noël, ou plutôt La Mère Noël m'a envoyé un colis plein de gourmandises bretonnes, voyez un peu :

IMG_1765

Des caramels au beurre salé, des amandes  enrobées de chocolat d' Erquy, du salidou ( pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du beurre de caramel à tartiner, un pur délice dans des crêpes !), des galettes pur beurre (évidement, les Bretons ne plaisantent pas avec ça !..) dans leur jolie boite et du sel de Guérande avec sa petite pelle à sel...

IMG_1766 IMG_1767

Encore mille mercis, Mère Noël, pour cette surprise gourmande, qui a beaucoup interressé la famille Vent De Terre !

IMG_1771

Publicité
Commentaires
C
Comme tout fait envie...surtout avec ce froid qui arrive..on a besoin de douceurs!<br /> Au fait, Vent de Terre, je peux vous mettre en lien sur mon blog? j'aime ce que vous faites!
Répondre
B
C'est Noël avant l'heure. Hummm, j'ai le caramel, il n'y a plus qu'à faire les crêpes, oui mais il est un peu tard, alors un bon dessert en prévision pour ce week-end !<br /> Bises<br /> Gwen
Répondre
^
je penserai fort a toi quand tu commenceras a deguster bien installee dans ton fauteuil je me repete encore se n est que du bonheur et moi je craque pour la pate a tartiner mes fille l appel le nutella breton ma petite recette je fais revenir des pommes a la poele avec du beurre sale oblige je fais revenir un petit peu je rajoute des noisettes mixees et apres ma pate a tartiner tu melange bien et tu poses sur ta pate feuillete et au four tu fais cuire comme une tarte basique et apres tu serres avec une boule de glace au caramel car j habite en bretagne nous on adore le caramel mais tu peux avec de la glace vanille en attendant je te souhaite une bonne journee et bonne degustation moi je retourne a me fourneaux je prepare des sables de noel au caramel et zestes d oranges bisous bea
Répondre
I
Hum ces caramels!
Répondre
M
Vive la mère Noël !<br /> Attention gourmande... HUM, JE SALIVE !<br /> "Du soleil hivernal le givre immaculé<br /> Étincelle aux rameaux du grand bois constellé.<br /> Quel séduisant tableau ! quelle vaste féérie !<br /> Chaque fourré devient une cristallerie"
Répondre
Publicité