Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 328
24 juin 2009

Vive les confitures !...

              IMG_0126

                 IMG_0133

Mes vieux et vaillants groseillers et framboisiers ont été particulièrement prolifiques cette année, mille merci à mon équipe de cueilleurs professionnels qui, eux, ont été redoutablement efficaces: Rejetons n°1, 2 et 3 , ainsi que Grande-Amie du n°1 et du pauvre Laurent qui a eu le malheur de passer par là !!...

HA !....la couleur extraordinaire rubis teeellement mise en valeur dans mes vieux pots à confiture chinés avec patience, rien qu'à voir ça le matin au petit déjeuner, ç'est la béatitude ( enfin, presque, le matin, c'est un peu dur dur....)....Huuum !....imaginez l'hiver le goût des crêpes à la gelée de groseille et framboise au parfum d'été !...quand il fait bien froid et pluvieux...

Bon, d'accord, la cuisine après ressemble a un champs de bataille, j'ai beau faire attention, il y a des taches ( petites et grosses !) un peu partout ( Rejeton n°3 m'a même demandé s'il y avait eu un meurtre dans la cuisine....), mais les cigales peuvent danser et chanter tout l'été, moi, j'ai mes reserves.

Ha oui, un truc pour coller les étiquettes, badigeonnez-les au dos de lait et appliquez sur le pot, ça tient et se décollera facilement ensuite sans traces collantes une fois le pot vide !

Publicité
Commentaires
P
Le collage des étiquettes avec du lait, c'est un bon petit truc à retenir.<br /> Bon dimanche !
Répondre
F
merci pour le truc chez moi c'est abricots, pas assez de groseilles et framboises, surement mure et melon d'eau en septembre. bonne suite pour la cuisine c'est pareille chez moi et ca colle...
Répondre
V
Merci beaucoup pour le truc de l'étiquette! je l'essaierai pour mes futures confitures d'abricot (pour les autres c'est trop tard), ça m'évitera de passer deux heures à frotter les pots comme une malade!!!
Répondre
L
quelle chance! pour nous, framboisier tout juste planté cette année, alors peu de rendement, mais surtout le si peu a été mangé par les oiseaux!!!!
Répondre
Publicité