Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 269
24 mai 2012

...Etrange confiture verte...

Testée et approuvée par l'ensemble de la famille (sauf Mr VDT, qui lui, n'aime que la confiture ROUGE !...)

Petite Confiture Kiwi-Citron

IMG_1106

Pour 4 pots :

peler et couper en petits morceaux 10 kiwis, ajouter le jus d'un citron ainsi que son zeste,  600gr de sucre et laisser macérer au frais. Le lendemain, cuire environ 20minutes après ébullition, puis rajouter un sachet d'agar-agar (extrait naturel d'algues qui assure la prise idéale des confitures, sans en dénaturer le goût, l'essayer, c'est l'adopter !), mettre en pot et c'est déjà fini !

IMG_1109 IMG_1113 IMG_1111

 (cuillère chinée, Viburnum "emprunté" (rhooo..) dans un jardin public...)

Pour faire vos étiquettes, c'est

 (info trouvée chez La Miette Bricole)

IMG_1112

 

 

Publicité
Commentaires
L
Super vitaminée! Savez-vous que vous pouvez aller à l'automne cueillir directement les kiwis chez les producteurs: prix très bas assurés et conservation facile dans un endroit frais bien aéré. A la maison on fait pendant l'hiver des cocktails petit-déj' kiwi-orange; c'est mieux que la vitamine C effervescente! Laure
Répondre
S
La couleur sublime,passionant. Chic!
Répondre
R
Et ça sent vraiment le kiwi ? Moi j'aime toutes les confitures suaf celles à l'orange.
Répondre
V
Je l'ai essayée, je l'ai adoptée!!! et mon cher et tendre aussi, c'est dire....!
Répondre
T
Elle est bien appétissante ta confiture!<br /> <br /> Belle journée Tinou
Répondre
Publicité