Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 337
7 octobre 2009

Coings

IMG_0986

Les coings sont pour moi le symbole même des fruits de l'automne, j'aime leur aspect joufflu, leur drôle de duvet qui les recouvre, leur côté bosselé et irrégulier, et surtout, leur odeur !...hum !...gardés quelques jours dans une pièce, ils l'embaumeront d'une odeur délicate et fruitée, incomparable....Et, gourmande que je suis, j'adore aussi les délicieuses gelées et pâte de coing que je vais m'empresser de faire cet après midi !....

Bref, vous l'avez compris, ayant une adoration pour ce fruit, j'ai donc planté un cognassier il y a quelques années dans mon jardin, mais il me désespère car mes récoltes sont souvent gâchées par la vilaine pourriture qui les attaque lâchement...Quand à ceux du commerce, ils sont rarement mûrs...

Mais dimanche," le dieu des coings" était avec moi, car j'en ai trouvé...sur une brocante !...quand je vous dis qu'on y trouve de tout !...miam miam !....

IMG_0989 IMG_0990 IMG_0991

Publicité
Commentaires
P
De jolies étiquettes pour les petits coins et des petits coings pour la cuisine ! ;-)
Répondre
C
Les pates de coings me rappellent des bons moments gourmands de mon enfance car ma grand mère était la reine de cette confiserie ! Tu as raison , ce drole de fruit aux couleurs douces est savoureux !
Répondre
T
Inculte que je suis, je n'en ai jamais goûté !!! Mais j'apprécie la beauté du fruit !!
Répondre
P
tu me fais saliver avec ta pâte de coing !ce n'etaient pas des vieux fruits quand mème? bises françoise
Répondre
T
Tu chines aussi les fruits ??? Alors là tu m'épates ! Bon après-midi dans la cuisine.
Répondre
Publicité