Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 373
3 février 2014

Mettre plusieurs photos sur Canalblog

A suivre pas à pas pour mettre plusieurs photos, petit tuto sans prétention !

- insérer photo, icône en haut à gauche

- en haut au milieu, clic sur le menu déroulant "taille de l'image", et choisir "petite", "moyenne" ou "grande"

-  en dessous, perso , je choisi ensuite "aligner au centre"

-  clic sur "ajouter des photos", en choisir maximum 5, puis charger  ces photos

-  elles apparaissent ensuite sur la page de votre message, mais à la "queue leu leu".

Il faut mettre le curseur de la souris au coin a droite de la 1ere image puis faire supprimer, la deuxième vient se coller a la première, si vous voulez les espacer, mettre le curseur entre les deux photos puis faire un espace. Renouveler pour coller toutes vos photos.

a noter, en cliquant sur chaque photo chargée, vous pouvez la redimensionner en la mettant plus petite ou plus grande, et vous pouvez aussi la faire glisser a une autre place en maintenant un clic gauche et en glissant la souris a l'emplacement que vous voulez.

- pour voir en "réel" ce que cela fera sur votre message, faire "enregistrer en brouillon" , puis en haut, "prévisualiser ce message sur le blog".

Faire des essais pour les tailles d'images, cela dépend de la largeur et du nombre de vos colonnes, chez moi, je peux en mettre 3 petites format portrait à la suite, ou 2 moyennes par exemple.

ordi

{photo du net} 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci du tuto et super le croquis..!
Répondre
B
J'essaye!!!
Répondre
L
merci je n'avais pas vu le tuto, j'espère y arriver,c'est sympa de nous le mettre<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
G
Merciii beaucoup!! cela va bien m'aider.<br /> <br /> Armelle
Répondre
Publicité