Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 341
20 septembre 2013

Parenthèse en Baie de Somme {3}

Un lieu coup de ♥:

l'herbarium

ancien jardin de l'hopital de Saint Valery, tenu par les soeurs Ursulines (jusqu'en 1964) et qui servaient à soigner, nourrir, tisser et teindre du linge, .

Perché sur les rempart, difficile d'imaginer qu'il y a 18 ans, il n'y restait rien qu'une friche !...en 1995, ce jardin a été patiement recréé par un groupe de bénévoles passionnés, pour en faire un lieu paisible où l'on s'y sent bien, d'une grande richesse végétale et aussi plein de poésie...

DSC03086

DSC03089 DSC03088

DSC03099 DSC03093

DSC03095 DSC03102

DSC03090

DSC03096 DSC03109

DSC03098 DSC03100

La promenade est jalonnée de petites phrases sur le thème du jardin, inscrite sur des vieilles ardoises, voici ma préférée (à méditer !):

DSC03106 

...et une pour les "jardiniers en stress", nos amis Anglais sont rassurants !...

DSC03105

Un (très !) bel endroit, tous les renseignements sont (amusez vous a chercher dans les albums le "cornichon sauteur" !)

Une dernière photo d'un "trésor" que j'aurai bien rapporté, des vieilles étiquettes manuscrites de plantes et d'arbres fruitiers (rassemblées en 2 immenses guirlandes qui encadraient une porte !) :

DSC03110

Demain, je referme la parenthèse sur la traversée de la Baie

DSC03097

 

 

Publicité
Commentaires
D
un superbe endroit.... j'adooore les étiquettes!!!<br /> <br /> bizzzoé<br /> <br /> didine
Répondre
D
un superbe endroit.... j'adooore les étiquettes!!!<br /> <br /> bizzzoé<br /> <br /> didine
Répondre
S
Un petit bijou ce bel endroit que tu nous fais découvrir !! mille mercis, gros bisous
Répondre
A
Merci pour ces jolis clichés.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Superbe !<br /> <br /> M E R C I
Répondre
Publicité