Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 157
23 février 2013

Mékezkecé suite !

Ni la fiancée du Géant Vert, ni une martienne, ni un cactus, ni Hulk, et point de sein ni de nombril, mais oui pour un buste en plâtre :

La Rieuse de Pigalle* que je cherchais depuis longtemps, dénichée avec bonheur chez Elle 

IMG_0218

Le temps de lui faire quitter ce teint vert et ce "marron faux bois" très en vogue au début du XXème siècle...

DSCF6253 - Copie

DSCF6260 DSCF6252 DSCF6259 - Copie

J'aime son sourire énigmatique, la délicatesse de ses traits, la courbure de la nuque et ses cheveux tressés !

*pour ceux qui pensaient comme moi que cette petite fille résidait à Pigalle : Pigalle est le nom du  sculpteur de cette statue et non pas le nom du quartier où elle habitait !...Artiste né en 1714, c'est presque cent ans après que son nom a été donné à une rue de Paris, d'où le quartier de Pigalle connu  mondialement de nos jours !

DSC00996

 

Publicité
Commentaires
S
Elle est très belle ainsi… merci pour le petit cours d'histoire de l'Art<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Sand
Répondre
A
Elle était très jolie cette rieuse, mais en blanc elle est ravissante avec sa couronne de lierre.<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
Répondre
V
C'est rigolo, j'avais acheté un buste d'un magnifique "verdâtre à faire peur" comme le tien à l'origine, et je l'ai repeint de la même couleur que le tien à la fin!!! Bisous, Véro.
Répondre
S
Après ton petit clin d'oeil sur mon blog et curiosité obligeant...j'ai fait la connaisance de la "grande soeur "de mon buste d'enfant .Jolie tranformation.
Répondre
M
J'avais tout de suite reconnu ce buste pour la bonne raison que j'ai le même sous mes yeux ;-) Il avait été offert à ma maman quand elle était enfant et je le possède désormais. Par contre, j'ignorais son nom et son histoire. Une belle découverte donc ! Le brin de toilette que tu lui as fait, est très réussi. Elle a quitté son petit côté martien pour retrouver une grâce d'antan . Bises Marie *
Répondre
Publicité