Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 269
19 juin 2012

le Trésor de Rackam le Rouge

1} Bercée dans mon enfance par les albums de Tintin que je lisais dans le grenier de ma grand-mère maternelle, j'aimais particulièrement "Le secret de la licorne" et sa suite, "le trésor de Rakham le Rouge"

IMG_1636

2} Chinés récement, 2 petits meubles dits "de layeterrie", fabriqués par des artisans Jurasiens, aux petits tiroirs en sapin et boutons en buis, utilisés par les opticiens et les bijoutiers pour y ranger leur petit matériel. 

IMG_1453 

Y a t il un rapport entre le 1 et le 2 ?...hé bien OUI !...

En nettoyant ces petits meubles qui avaient bien vécus, dans la poussière des tiroirs et les vieux papiers de journaux, mon regard incrédule trouve ça : 

IMG_1632

L'espace d'un instant, j'ai ressenti l'émotion qui doit envahir l'esprit des chasseurs de trésors découvrant un butin !...

Une émeraude et une aigue-marine, ça alors !...

IMG_1628

Ce "trésor" est passé dans les mains de toute la famille de VDT, certains disaient "waoooh !..ce sont des vraies pierres", et d'autres "pfff !..n'importe quoi, elles sont fausses"....Et c'est finalement un ami bijoutier qui a tranché, verdict :

de belles imitations !...

 Mais aucune déception, car le véritable trésor, c'est que cette histoire nous a bien fait rêver et amusé !...

Depuis, ces 2 petits meubles plein de charme ont déjà été adoptés ailleurs pour continuer leur histoire...

IMG_1462 IMG_1460 IMG_1459

oOo

...et si j'aaaaime Tintin, j'aime aussi écrire et j'aime les fleurs, c'est pourquoi j'avais répondu à la question "quelles sont vos fleurs préférées ?", ma réponse à été sélectionnée ici, j'y suis en compagnie de Marie et ses petits ♥ !

IMGP0849

{crédit photo : Claire B.}

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Une bien jolie histoire, et c'est pierres quoique fausses puisque tu le dis sont comme une espèce de miracle qui porte bonheur, si, si, moi je te le dis!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce meuble, vraiment ravissant et original.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi
Répondre
T
RHoooo, comme j'aime ton histoire et l'intérêt suscité chez les VDT, c'est ce qu'on appelle un histoire à tiroirs... et tu as su t'en séparer (des tiroirs)!!!!!<br /> <br /> Bon l'ensemble était bien joli et finalement tu gardes quelques traces de leur précieuse existence!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Annick
Répondre
D
C'est une belle histoire, alors qu'importe si les pierres sont des imitations, le plaisir de la découverte est là ! J'aime beaucoup ces deux meubles de métier.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Que de trésors : ces meubles sont superbes !<br /> <br /> c'est tellement beau d'avoir le coeur qui bat à la découverte de telle surprise ! <br /> <br /> Belle fin de dimanche. Co
Répondre
A
waouhhhhhhh le trésor de rackam le rouuuuuuuuuuuuge !!!!!!!!!!!!!!qu'elle aubaine !!!!jolis tiroirs j'aiiiiiiiime biz
Répondre
Publicité