Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 296
21 avril 2012

Amsterdam

Me voici de retour, avec le reportage promis, même si le temps n'a pas été très favorable à la prise de photos !...

Amsterdam est une capitale très dépaysante, avec d'innombrables ballades à travers la ville et ses canaux...

IMG_0884 IMG_0902 

 ...à admirer, le nez en l'air, les facades de ces belles maisons

IMG_0066 IMG_0877

IMG_0905 IMG_0899

IMG_0878

IMG_0031 IMG_0037

IMG_0886

des teintes terre, brique, noire, toujours éclairées par la touche blanche des fenêtres, beaucoup de "bow-window" et fenêtres à guillotine, qui permettent d'installer de la déco derrière et des plantes et fleurs partout où c'est possible...

IMG_0874 IMG_0900

Incontournables, les fromages et les vélos...

IMG_0893 IMG_0903

IMG_0019

...Une concentration de vélos impressionnante, partout, dans toutes les ruelles, les Hollandais pédalent à toute vitesse, téléphonent sur leur vélos, transportent enfants et bagages, et pédalent même avec des parapluies comme si de rien n'était !...

IMG_0069

Nous avons aussi visité le musée Van Gogh (photos interdites), et la maison d'Anne Franck, un lieu plein de recueillement et d'émotion...

IMG_0888 IMG_0894

IMG_0935 

...

Quelques photos de notre lieu d'hébergement, une très bonne adresse que je partage avec vous :

IMG_0873

IMG_0869 IMG_0868

et voui, ce sont des hublots, car nous dormions sur une lumineuse et spacieuse péniche amarée dans le port d'Amsterdam, ambiance garantie avec prêt de vélos !...Et Joanne, la propriétaire, est une personne charmante et très accueillante !..Si vous voulez en savoir plus, c'est ici... 

En repartant, un p'tit tour à la mer du Nord quand même

IMG_0921

IMG_0923

IMG_0929 IMG_0928 IMG_0930

...puis petit détour par Floralux , si (l'immense) rayon déco, est un peu trop  "made in china" à mon goût, pour les plantes, ça vaut vraiment la visite !

IMG_0931

...et ce qui est sûr, c'est que toutes ces nouvelles plantations (si si, ça a largement tenu dans mon coffre !) vont être bien arrosées !

 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce billet à l'honneur d'Amsterdam, ville que j'aimerai beaucoup visiter...et que je découvre une fois de plus virtuellement avec un vrai plaisir.<br /> <br /> Bises pluvieuses<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Merci pour ton reportage; je note l'adresse...je suis partie et en rentrant, je ne te retrouvais plus...OUF!
Répondre
1
Magnifique billet ....<br /> <br /> j'ai voyagé avec toi !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Flo
Répondre
S
ah ! amsterdam !!! c'est génial ! j'y suis allée l'année dernière , il faisait beau à la même époque...c'est une ville qui ne laisse pas indifférent...à la fois un petit côté rétro et en même temps , ultra moderne...très romantique...les fleurs , les brocantes et bien sur , l'incontournable fromage !!! bises , belle journée , flo.
Répondre
C
Moi qui ne suis pas très voyageuse, j'aurais envie de découvrir Amsterdam... et quelle bonne idée de choisir une péniche comme hébergement... tes photos sont belles et me confirment que je me plairais là-bas...
Répondre
Publicité