Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 283
5 octobre 2011

Chateau de l'Eglantine

Ce chateau au si joli nom abrite le musée de la Toile de Jouy à Jouy-en-Josas, visité hier en (très bonne!) compagnie de Laurence, Véronique et Sophie (sans blog, mais blogueuse assidue ...)

 IMG_0163

IMG_0160 IMG_0161

Le musée retrace dans différentes salles l'histoire de cette manufacture royale créée en 1760 par Christophe-Philippe Oberkamf, explique les techniques d'impression, les motifs et scènes inventées jusqu'à sa fermeture en 1843.

IMG_0167 

Pour tous les amoureux de ces :

IMG_0165

... en voici quelques déclinaisons:

 IMG_0150 IMG_0138 IMG_0159 IMG_0149

 IMG_0145 IMG_0146

IMG_0140 IMG_0144 IMG_0139 IMG_0143

IMG_0152 IMG_0156

 IMG_0155 IMG_0154

IMG_0141

(pour se réconcilier avec nos rondeurs, admirez cette silhouette de profil !...dommage, c'était au XVIIIème siècle !... )

Pour prolonger la visite, Musée de la toile de Jouy

 IMG_0137

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette jolie promenade au pays de la toile de Jouy, c'est magnifique!<br /> Douce soirée...<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Si usted hubiese leído bien hasta el final de MI entrada, habría visto exactamente lo que pone: <br /> "El origen de esta entrada lo encontré en el blog francés Vent de Terre.<br /> Podéis visitarlo en ESTE ENLACE. Os gustará !"<br /> Aparte, le indicaré que el 95% de la información (fotos incluidas) se han obtenido directamente de la web oficial del castillo.
Répondre
N
Oui vraiment un grand merci pour ton très beau blog que je viens de découvrir et pour les nombreux liens !!<br /> Je crois que je vais devenir fan !!<br /> Douce journée.<br /> Nathalie
Répondre
A
C'est un lieu qui doit être vraiment magique et réjouissant !!! Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
Répondre
S
Oui moi aussi j'habite pas très loin et cela fait des années que je me dis que je dois y aller. En plus j'adore la toile de Jouy. Pas d'excuses!!
Répondre
Publicité