Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 309
20 mai 2011

Asperulette

La sécheresse sévissant, pour lutter contre la déshydratation, voici une idée de boisson rafraîchissante et...originale !...

L'un des ingrédient en est l'Aspérule Odorante, jolie petite plante aux fleurs blanches étoilées, que nos grand-mères faisaient sécher pour parfumer les armoires....

 galium_odoratum

J'ai la chance d'en avoir dans mon jardin, mais, bonne nouvelle, cela se vend dans certaines pharmacie (la mauvaise nouvelle, c'est que c'est assez cher !)

la recette : 

"Asperulette"



Mettre moitié jus de pomme (bio, c'est meilleur) moitié eau,

rajouter un bâton de cannelle en cassant un peu l'écorce,

le jus d'1/2 citron, quelques feuilles de menthe,

quelques brins d'aspérule,

laisser au frais quelques heures et filtrer avant de servir.

...et voici ce que cela donne :

 IMG_0708

N'ayez pas peur de cette étrange couleur, nous l'avons testé lors d'un repas de "Bib Gourmande" et nous avons toutes survécu (et oui, il n'y a que des filles dans ce groupe !) et apprécié !... 

Celle qui essayeront seront...courageuses et étonneront leurs invités !!!...

IMG_0706

oOo

Petit rappel : 

 vous avez encore une semaine pour peut-être remporter ce petit portrait, en mettant un com et, pour les blogeuses, en relayant l'info sur leur blog !

IMG_0825

 

 

Publicité
Commentaires
2
Merci pour cette recette... Je crois bien que j'en ai au jardin, il faut que j'essaye!
Répondre
G
Cette boisson bien rafraîchie, doit être un nectar !...<br /> Gwladys.
Répondre
U
Super !!! ta recette !!! je crois en avoir au jardin, je ne pensais pas pouvoir faire quelque chose avec ? je testerai....Super ! et merci !<br /> Bonne journée <br /> Lydie
Répondre
A
voilà le grand jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous à toi et bonne journée !!!!!
Répondre
K
je ne connaissais pas cette plante ... que je trouve plutôt jolie !<br /> tu me mets l'eau à la bouche avec ta recette & ta présentation dans ces anciennes bouteilles de verre est du plus bel effet !!!<br /> doux week-end
Répondre
Publicité