Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 283
15 avril 2011

...Taille Mannequin...

Des semaines, que dis-je, des mois, même des années que j'en cherchais un, un "bô-pas-trop-abimé-de-style-Napoléon III-avec-un-pied-noir-et-le-tout-pas-trop-cher", et bien, ça y est !....Déniché sur Ebêeee, à 20 km de chez moi, précieusement rapporté dans ma voiture samedi dernier :

 IMG_0505

 

IMG_0504 

...Mais l'histoire ne s'arrête pas là !...Le lendemain dimanche, sur une petite brocante, mes yeux incrédules apperçoivent derrière un stand plein de bric à brac, une forme aux courbes très généreuses...j'enjambe je ne sais trop quoi et me trouve nez à nez avec ceci :

 IMG_0538

IMG_0536 IMG_0522

Un Stockman vraiment très ancien, au pied très original, taille de guêpe et jolie chute de reins (une pensée pour ces pauvres femmes corsetées....) 

Je sais, je vais devoir enlever le tissu malheureusement irrécupérable, il manque l'embout du cou (si d'ailleurs, quelqu'un a une idée où je pourrai retrouver cette pièce, je suis preneuse !), mais il a vraiment un charme incomparrable...

...Une petite touche émouvante, sur le bois à l'intérieur figure une inscription, écrite au crayon papier :

..."Mme Juliette Fanon"...

 IMG_0524 IMG_0523 IMG_0525

...J'adresse béatement un Merci silencieux à Ma Bonne Etoile...

Publicité
Commentaires
S
J'adore ton mannequin abîmé ... Tu as changé le tissu ? Restauré ?<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Elodie
Répondre
P
bonjour, j'ai fouillé chez ma grand mère et j'ai ce buste appartenant a mon arrière arrière arrière grand mére modeliste "Eléonor". j'ai le numéro 44 stockman j'ai tt sauf le pied :(
Répondre
S
Il est superbe ! Je vais en chercher un aussi près de chez moi dimanche ! Si tu veux le voir je le mettrais sur mon blog la semaine prochaine.<br /> <br /> J'ai hâte, je suis fan de ces mannequins...
Répondre
C
Je suis ds le même état que toi avant que tu ne trouves ces superbe mannequin. J attends aussi la bonne etoite et pense souvent a la tortue de Mr Jean de la Fontaine.
Répondre
F
il est superbe ce mannequin !!
Répondre
Publicité