Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 293
5 mai 2010

Troc Des Plantes

Samedi, avec et chez une amie jardinère, nous avons organisé notre deuxième troc des plantes (le 1er, c'était l'an dernier dans mon jardin, mais je n'avais pas encore de blog !). Le principe : chacun apporte boutures, graines, plantes et repart avec ce qu'il l'interresse, tout étant déposé en commun...

IMG_3850

J'avais apporté ça :

IMG_3810 IMG_3809

( boutures de buis et de lavandes, plants de potimaron, potiron, pivoine etc....vous reconnaitrez au passage les étiquettes gentiment envoyées par Sergine !)

IMG_3807

(ne pas oublier, les livres des plantes pour (essayer !) d'identifier les inconnues, et le petit bouquet de muguet pour Hélène !)

...et je suis revenue avec un plant de muguet rose, une graminée, un petit rosier à fleurs rose et des graines (cosmos, belle de nuit, et des "ressemblant à la camomille" mais on ne sait pas le nom !),un framboisier et de mystèrieuses graines venant de Guadeloupe que je vais m'amuser à semer pour voir de quoi ça à l'air, si elles daignent pousser ici !

Reportage en photos, (je vous laisse admirer en même temps le magnifique jardin d'Hélène !) :

IMG_3813

IMG_3814 IMG_3815

Bouquet de lilas et glycine presque centenaire nous accueillent dans un parfum extrordinaire, après, on suit la flêche !

IMG_3817

IMG_3819 IMG_3821 IMG_3826 IMG_3838

IMG_3825 IMG_3824 IMG_3820

IMG_3822 IMG_3828

IMG_3834 IMG_3818 IMG_3840

des voisins sont même venus avec leurs brouettes :

IMG_3833 IMG_3837

Un très bon moment pour un  bel échange, dans un très beau jardin plein de charme, pourtant une situation difficile car exposé au Nord-Est et à l'ombre de grands arbres, mais je trouve qu'Hélène et Gérald peuvent être très fiers de ce qu'ils y ont fait !

( et en plus, Gérald avait fait un délicieux brownie au chocolat !..)

  IMG_3843

IMG_3831

Publicité
Commentaires
M
une bien belle idée en effet !
Répondre
C
Quelle heureuse initiative, et je connais cela dans ma jolie région.... J'aime tout ce que peut faire a resserrer les liens .<br /> Je trouve splendide le jardin de tes amis, il évoque ces jardins à l'ancienne que j'apprécie plus que tout.<br /> Bisous tout doux<br /> Véro
Répondre
B
Quelle excellente idée! J´aurais aimé y participer! De mon jardin j´aurais emmené des plantes d´anémones, des géraniums sauvages et des phlox paniculata(en francais je ne sais pas!)
Répondre
F
Si chacun pouvait avoir des idées toutes simples comme celle-ci pour faciliter les contacts et les échanges ... ce serait un grand pas ...<br /> A retenir le 28 mai ce sont les 10 ans de la<br /> " Fête des Voisins " ...<br /> <br /> Merci Mille fois Merci pour ton gentil vote pour mon blog au concours sensation Bretagne ...<br /> je sais que ce n'est pas simple simple pour voter mais c'est une volonté des organisateurs pour éviter les votes en masse à répétitions qui ne reflètent pas vraiment la réalité ...<br /> Je te remercie donc encore plus pour t'être inscrite sur .. pour le pouvoir le faire ...<br /> j'en suis à 24 votes pour aujourd'hui ,et ca dure jusqu'au 17 mai .. alors je verrai bien à quelle sauce je serai manger ...<br /> passes un bon dimanche, j'étais absente, je viens donc de prendre connaissance de ton commentaire ..<br /> bisessssssssssssssssss
Répondre
C
c'est une idée fantastique de partage et de bels échanges ! Voilà une façon originale pour embellir son jardin , offrir ses idées et parler de sa passion . Je suis ravie de ma balade dans ce billet où les fleurs et décors présentés sont un ravissement .
Répondre
Publicité