Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 156
17 février 2010

Beignets et Muffins

Hier, Mardi gras oblige, la gentille voisine Italienne du lieu de travail de Mr Vent de Terre nous a donné, comme chaque année, de délicieux beignets italiens, très fins et croustillants à souhait !...je n'ai fait la photo qu'aujourd'hui et c'est tout ce qu'il reste, rejetons n°2 et 3  sont passées par là !

IMG_2570

C'était aussi la deuxième édition de la bibliothèque tournante, échange de livres...et de recettes !

J'avais emmené des muffins au potiron, on ne sait pas toujours comment utiliser ce légume, alors, pour changer, pour environ 16 muffins:

IMG_2558

Mélanger 300gr de farine, 1/2 sachet de levure, 3 oeufs, 1 verre de lait, un verre d'huile, 100gr de gruyère, sel poivre et rajouter 500gr de potiron cuit à la vapeur et légèrement écrasé à la fourchette. Cuire à 210° environ 30 mn. Avant la cuisson, j'ai saupoudré le dessus de graines de pavot.

Voilà la version moule rond et moule coeur !

IMG_2565 IMG_2571

Pour les livres, je suis repartie avec "Le nombril de Sophie", curieuse histoire d'une sage femme sur une île Bretonne, qui est mariée à un marin, et qui "noue" les cordons ombilicaux de ses nouveaux-nés par un noeud marin particulier !..j'ai pris aussi 2 Janine Boissard (La Chaloupe), j'avais adoré quand j'étais ado "l'esprit de famille", et là, j'ai un peu peur d'être déçue, je verrai bien !

IMG_2575

IMG_2573

Publicité
Commentaires
C
Tes beignets italiens ressemblent beaucoup aux oreillettes du sud-ouest ! ma belle-mère nous en fait régulièrement , il y a de multiples variantes et noms selon les régions... bonnes vacances, merci de ton message chez moi, oui ces fêtes de famille représentent beaucoup de joies ! il faut dire à ceux qu'on aime , qu'on les aime avant qu'il ne soit trop tard et toutes les occasions sont bonnes...
Répondre
C
miam!!!! ça al'air très bon...<br /> bises
Répondre
C
Hummm! ça a l'air bon tout ça, des muffins salés, je n'ai jamais essayé, alors go pour ds qq jours ( merci pour la recette!)<br /> Cet AM, une amie vient: moment crêpes , à la demande de la maisonnée!<br /> Bisous à toi, plein, plein, plein
Répondre
S
hummmmm que c'est bon, j'adore!!!<br /> je garde ta recette pour la réaliser car j'adore toutes ces bonnes choses, que je suis gourmande!!!<br /> belle journée
Répondre
A
Ah c'est drôle, moi aussi j'ai lu l'Esprit de Famille quand j'étais ado ( et je suivais le téléfilm à la télé...) !
Répondre
Publicité