Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 269
17 décembre 2009

Bredle

Pendant que tombe la neige, je m'affaire dans la cuisine : confection de Bredle, petits gâteaux que les Alsaciens font au moment de Noël, car ce soir, après le sport, petit pot de fin d'année ! Il existe plein de Bredle (aux épices, canelle, anis etc...) ceux-ci sont des petits sablés, très facile à faire, les enfants adorent !

   IMG_1797 IMG_1799

il vous faut :

-250 gr de farine

-125 gr de sucre

-125 gr de beurre

-4 jaunes d'oeufs + un  pour dorer

Faire une fontaine avec la farine, y mettre les ingrédients et le beurre coupé en petits morceaux, bien malaxer le tout ( mais surtout, AVANT d'y plonger les mains, enlevez les bagues, bracelets, montre et retroussez les manches !...) et au bout d'un moment, la pâte se forme. Rouler en boule, recouvrir d'un torchon et laisser reposer 2h.

Étaler au rouleau sur un plan fariné et découper avec de jolis emporte-pièces, dorer au jaune d'oeuf et cuire 5 à 10 mn à 200°.

  IMG_1823 IMG_1824

Et après avoir...nettoyé la cuisine,  dégustez sans modération !...enfin, pour moi, après le sport !!!...

IMG_1825

..Et il neige toujours !....

IMG_1831

                                                                                                                                                                                           

Publicité
Commentaires
J
MERCI pour toutes ces délicieuses recettes. Je sens que nous allons nous régaler ... Et le nutella ... Super. Encore MERCI !
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux ces bredala - je suis alsacienne et cette année malheureusement je n'ai pas pu en faire mon four étant en panne - bravo<br /> <br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions<br /> Bonne soirée - bisous
Répondre
B
ce matin on va tester ta recette(hmmmm ludo m'a rien dit jeudi)bises
Répondre
C
Belle découverte que ton blog !<br /> je suis a la fase "attendre 2 heures" car je n'ai pas résisté (t'as bien fait de dire pour les bagues!)hi hi !!!du coup j'en profite pour m'abonne a ta NL !<br /> Bises du Pérou : 4'in<br /> Ta recette est géniale , elle me permet de vider mon réfri (beurre-oeufs) avant de rentrer en France passer les fêtes de fin d'année ! et j'arrive pas les mains vides : enfin!!!le trajet est long il peut se passer beaucoup de choses !!!lol
Répondre
T
oh la la comme tout ceci a l'air delicieux !<br /> alors meme en cuisine tu es douee , <br /> mais tu es multi talents !
Répondre
Publicité