Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent De Terre
Vent De Terre
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 217 283
6 novembre 2009

Ardoises et petits pots

Comme tout le monde le sait (?!), beaucoup de plantes vivaces disparaissent en hiver et réapparaissent au printemps...sauf si, justement au retour des beaux jours, l'envie frénétique vous prend de nettoyer les plates-bandes et hop, d'un coup de binette malencontreux, on tombe en plein sur cette dîte pauvre vivace qui commencait à peine à renaître sous la terre....

IMG_1304

Pour repérer ces pauvres  plantes d'une année sur l'autre, j'ai donc acheté, il y a quelque temps, de MA-GNI-FI-QUES plaques en ardoise, qui, vu le prix... m'incite plus à les mettre en déco qu'au jardin !...Je viens de trouver en jardinerie un lot de petits pots en terre, j'ai sorti mon feutre blanc et voilà, mission accomplie ! :

IMG_1295

IMG_1287  IMG_1283

Voici 3 bonnes raisons d'adopter ce système :

-son mini prix (moins de 5€ le lot de 10, + le feutre, mais qui sert à d'autres choses en déco)

-le recyclage...des crayons de couleur des enfants : je ne sais pas chez vous, mais ici, à chaque rentrée de primaire, on rachetait un paquet de crayon car il manquait TOUJOURS le rouge, le jaune ou le orange dans ceux de l'année précédante, ce qui fait que j'ai une TONNE de crayons gris, verdâtres ou bleu-pas-très- beau dans mes tiroirs !...Donc que j'utilise comme support dans la terre.

-En tassant des petites feuilles sèches (pas beaucoup car le pot est vraiment petit) dans le pot retourné, cela fait un abris pour les petits insectes qui hibernent l'hiver (coccinelles, pince-oreilles...)

Publicité
Commentaires
M
Tu ne manques pas de créativité dis-moi ! C'est génial cette idée !<br /> "La beauté plait aux yeux, la douceur charme l'âme." disait Voltaire... Alors que cette semaine te soit douce, belle, charmante !
Répondre
K
Décoratif , ingénieux , utile , et poétique , en un mot...super !
Répondre
T
J'aime beaucoup l'idée recyclage et l'habitant pour les hibernants me séduit complètement!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
I
Je me sers de ces petits pots pour visualiser le haut des tuteurs et ne pas les prendre en pleine figure! Jolie idée pour plantes basses.
Répondre
T
Tes petites plaques en ardoises sont effectivement magnifiques, il aurait été dommage de leur faire subir les intempéries dans ton jardin ! Euh tu mets aussi les crayons rose dans la terre : SACRILEGE !
Répondre
Publicité